• Option Toiture

Saviez-vous qu’il est recommandé de faire une inspection annuelle de votre toiture ?

Il est souvent tentant de faire l’inspection soit même, dans le but de minimiser les coûts, mais utiliser les services d’un couvreur professionnel vous assure d’un service de qualité qui peut, à long terme, vous éviter des frais de réparations majeurs. Celui-ci utilise des équipements sécuritaires, il est formé pour repérer les zones problématiques comme l’isolation, le drainage, etc. Il est recommandé de faire l’inspection au minimum une fois par année, mais dans le meilleur des mondes, vous devriez le faire faire deux fois par année.


Il est important de créer une stratégie d’évaluation pour la maintenance de votre toiture. Pour la production d’un rapport d’inspection, il est important de définir des priorités au niveau de la maintenance, il faut déterminer quels éléments nécessitent une évaluation à l’intérieur de chaque bassin/zone et comment la performance de ces éléments peut être mesurée.



La première partie d’une inspection de toiture demande la séparation de celle-ci en zones ou en bassins de drainage délimités par des joints de contrôle ou de séparation. Celle-ci doit être faite à intervalles réguliers. Ceci aidera à déterminer les zones problématiques.


Les composantes principales devraient être évaluées séparément : membrane, drainage, solins métalliques, infiltrations d’eau. De cette façon, une inspection globale de la toiture pourra être faite, bassin par bassin. Un rapport détaillé vous sera remis avec des photos et des plans de la toiture, une planification des réparations ainsi qu’une estimation des coûts.


De cette façon, vous aiderez à maximiser la durée de vie de votre toiture.


42 vues0 commentaire