• Option Toiture

Comment effectuer le nettoyage de ses gouttières?

Le nettoyage des gouttières devrait se faire deux fois par année. C'est nécessaire afin de protéger sa maison des infiltrations d’eau et ainsi éviter bien des problèmes.


Vous désirez le faire vous même? Voici quelques étapes à suivre.


1. Commencer le nettoyage par la partie basse, celle à proximité du drain. Enlevez-y tous les débris et lavez à grande eau, idéalement avec un nettoyeur à pression.


2. Enlevez tout ce qui obstrue les profilés: les feuilles, aiguilles de pin, insectes, ou même les nids d'oiseaux. Tout ce empêcheraient la bonne circulation de l'eau de pluie.


3. Bloquez l'extrémité temporairement de la partie qui descent et remplissez la gouttière d'eau. S'il y a des fuites, vous pourrez les repérer plus facilement.


4. Débloquez l'extrémité et laissez l'eau s'évacuer. S'il reste de la boue séchée ou autres débris qui ralentissent l'évacuation (souvent au niveau du coude de la descente), prenez un chiffon et enlevez-les.


N'hésitez pas à nous contacter si vous remarquez un problème avec votre toiture en effectuant votre nettoyage de gouttières !



39 vues0 commentaire