Comment prévenir une infiltration d’eau par la toiture

Lorsqu’il y a une infiltration d’eau par la toiture, les frais peuvent être élevés pour effectuer la réparation de celle-ci. Voici les signes qui vous permettront de savoir comment prévenir les risques d’infiltration d’eau par la toiture.

comment prevenir infiltration

• L’infiltration d’eau par la toiture peut parfois provenir d’un mauvais entretien des gouttières. Nous vous en avons parlé dans notre précédent article, vous savez maintenant que les gouttières doivent être nettoyées deux fois par année (printemps & automne) afin d’éviter tout blocage qui causerait l’accumulation d’eau.

• Aussi, il y a les risques engendrés par les bardeaux détériorés. Il est facile de laisser entrer l’eau par ceux-ci. Il est très important de les remplacer le plus rapidement possible. Il existe des scellants qui sont disponibles en vente libre que vous pouvez appliquer vous-même sur la section relevée du bardeau. De cette façon, vous protégez votre toiture.

• Lorsque vous faites votre inspection, remarquer si les clous des bardeaux sont sortis du toit. Si c’est le cas, ils devront être recloués. Même si l’infiltration risque d’être minime, il ne faut pas négliger le fait qu’elle pourrait quand même être dommageable pour votre toiture.

• L’accumulation d’eau et de glace sur toit augmente les risques de subir une infiltration d’eau. Il est donc important d’enlever la neige et la glace accumulées. S’il y a une couche de glace au printemps, c’est signe qu’il y a une perte de chaleur et un manque d’aération. La fonte de celle-ci fera lever les bardeaux et risquera d’entrainer une infiltration d’eau.

• Une infiltration d’eau existante laissera des traces. Une peinture qui gondole, des fissures dans les murs ou le plafond, des éléments en bois qui pourrissent, une odeur nauséabonde dans la pièce, une présence de moisissure, etc., sont des signes qui ne mentent pas. Si vous constatez ceci, vous devez procéder à l’inspection de votre toiture immédiatement.

N’oubliez pas de contacter votre assureur pour voir ce que comprend votre couverture. Vous pourrez par la suite nous contacter pour prendre rendez-vous et obtenir une soumission.

Posts récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page